En images, l'«U.S. Africa Command» revient sur la coopération avec le Maroc lors des derniers mois de 2022

Le général de corps d'armée Belkhir El Farouk posant une gerbe au cimetière d'Arlington aux Etats-Unis, le 10 novembre 2022, en commémoration du 80e anniversaire de l'Opération Torch. 

Le général de corps d'armée Belkhir El Farouk posant une gerbe au cimetière d'Arlington aux Etats-Unis, le 10 novembre 2022, en commémoration du 80e anniversaire de l'Opération Torch.  . DR

Le 09/01/2023 à 13h42

VidéoÉchange de visites, manœuvres conjointes…, la seconde moitié de l’année 2022 a été riche en événements pour la coopération militaire entre le Maroc et le commandement africain des Etats-Unis. En images, voici quelques moments clés.

Le commandement africain de l’armée américaine (U.S. Africa Command) fête à sa manière la coopération militaire avec le Maroc, principal allié africain des Etats-Unis. 

Sur son site officiel, il a diffusé ce lundi 9 janvier une vidéo retraçant les faits marquants de cette coopération exemplaire entre l’armée américaine et les Forces armées royales (FAR).

On y retrouve par exemple un retour en images sur la visite au Royaume de hauts gradés de l’armée américaine, comme le général Michael Langley.

Cette vidéo revient aussi sur les célébrations, au Maroc, de l’anniversaire de l’opération Torch. Il s'agit, pour rappel, du nom de code donné à l'opération de débarquement des Alliés le 8 novembre 1942 en Afrique du Nord, marquant un grand tournant dans la Deuxième Guerre mondiale.

Par Rahim Sefrioui
Le 09/01/2023 à 13h42