La cérémonie officielle d’investiture a eu lieu dans la capitale Moroni en présence de chefs d’État et de gouvernement, de présidents de Parlement et chefs de délégation, ainsi que de plusieurs autres personnalités.
Lors de cette cérémonie, Mayara a transmis les salutations et félicitations du roi Mohammed VI au président Azali Assoumani et les souhaits du Souverain de succès dans ses nobles missions.
Le président de la Chambre des conseillers a réitéré, à cette occasion, la détermination et la volonté du Maroc, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI, de renforcer davantage les excellentes relations liant les deux pays dans les différents domaines d’intérêt commun.
Par la même occasion, le président Azali Assoumani a reçu, lundi matin, Enaam Mayara. Lors de cette audience, le président de l’Union des Comores a exprimé sa fierté de la profondeur des relations solides liant les deux pays, ainsi que sa grande estime des actions entreprises par le Roi pour hisser les relations bilatérales à un niveau supérieur et renforcer le développement dans le continent africain dans les domaines politique, économique et humain.
Lire aussi : Diplomatie parlementaire: Enaam Mayara prononce un discours devant le Sénat du Mexique, une première
Cette audience s’est déroulée en présence du secrétaire général du gouvernement de la République de l’Union des Comores et du chargé d’affaires à l’ambassade du Maroc à Moroni, Driss Alaoui.