On en sait un peu plus sur la délégation qui va accompagner le Pape François lors de sa visite au Maroc, les 30 et 31 mars prochains.
De sources sûres, on apprend que le souverain pontife se rend dans le royaume à la tête d’une délégation composée d’une trentaine de hauts dignitaires du Vatican, entre archevêques et évêques, en plus des membres de la sécurité papale.
Lire aussi : Message de félicitations du roi Mohammed VI au Pape François à l'occasion du 6e anniversaire de son pontificat
Dans le même avion que le Pape François, 75 journalistes étrangers l'accompagneront pour couvrir cette visite historique.
«Les grands médias italiens seront présents en plus de ceux qui suivent l’actualité du Vatican ainsi que les principales agences de presse», affirme une source diplomatique marocaine.
Au ministère des Affaires étrangères, une cellule travaille d’arrache-pied pour préparer cette visite en coordination avec le Vatican et l’archevêché de Rabat.
Lire aussi : Heure par heure, voici le programme de la visite du Pape François au Maroc
L’avion du Pape François atterrira à l’aéroport de Rabat le 30 mars à 14 heures.
Une demi-heure plus tard, une cérémonie d’accueil lui sera réservée par le roi Mohammed VI au Palais royal de Rabat avant un entretien avec le souverain à 14 heures 50.