Le chef du gouvernement Abdelillah Benkirane est attendu le 26 septembre aux Etats-Unis pour une visite de travail de quelques jours, a appris dimanche LE360 de source autorisée. Il s'agit de la première visite du genre du leader du PJD en qualité de chef de gouvernement depuis sa nomination en 2011. Lors de sa visite à Washington, M. Benkirane aura une série d'entrevues avec des hauts responsables américains portant notamment sur la coopération bilatérale en matière socio-économique et politique déjà dense et variée, selon la même source.
La lutte contre le terrorisme et le renforcement de la paix et de la stabilité dans la région du Sahel où prolifèrent actuellement tous types de trafics constituent deux des principaux axes du partenariat des deux pays en Afrique de l'Ouest et au Maghreb, rappellent les observateurs.
L'intégrité territoriale, principale cause nationale autour de la question du Sahara, et le plan d'autonomie proposé pour la région par le Maroc pour mettre fin à un conflit artificiel créé par l'Algérie pour déstabiliser le royaume, seront au menu des rencontres qu'aura le chef du gouvernement avec les officiels américains.