D’après nos sources, plusieurs autres hauts responsables devront également prendre part à cette réunion. Rien ne filtre cependant sur son objet et son contenu, les mêmes sources se limitant à parler d’une «réunion de la plus haute importance» ayant, qui plus est, été décidée de manière urgente.
Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, également secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), a d’ailleurs annulé sa présence au conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima de sa formation. Conseil qu’il devait présider ce même dimanche à Tanger.
Lire aussi : Le discours du Trône retransmis dimanche à partir de 21H30 sur les ondes de la radio et à la télévision
Il en est allé de même pour les ministres convoqués qui pour la plupart se trouvaient déjà dans la ville du Détroit pour assister à la cérémonie officielle marquant le 19e anniversaire de la Fête du Trône. Cette cérémonie est prévue demain lundi dans l’après-midi au Palais Marchane de Tanger.
Par ailleurs, le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie a annoncé, samedi, que le discours du Trône serait retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision, dimanche à partir de 21h30.