Les demandes d’interviews fusent depuis l’élection de Naïma Daher en tant que membre du bureau politique du Parti de la renaissance et de la vertu (PRV). Nous avons appris que le quotidien américain The Washington Post et la chaîne panarabe, Al Arabiya, insistent à rencontrer la première femme à sièger dans le bureau politique d'un parti salafiste.
Pour l'heure, aucune suite n'a été donnée aux demandes d'entretien exprimées par les médias. Des sources auprès du PRV confient que le parti "fera une sortie médiatique particluière" sans donner plus de détails. En attendant, et comme révélé par Le360, Naïma Daher a eu des consignes strictes pour ne pas s'exprimer en public notamment sur les médias. Mais qui est vraiment Naïma Daher?
"Oum Nouar"
Née en 1965 à Marrakech, celle que tout le monde surnomme "Oum Nouar" quitte le Maroc après avoir obtenu son bac pour poursuivre ses études supérieures en France. De retour au Maroc, elle a choisi le cursus islamique et s’engage dans l’action sociale.
Naïma Daher est membre de plusieurs organisations non gouvernementales. Elle est présidente de l’association des jeunes et du développement social. A 48 ans, cette épouse et mère de quatre enfants est très active, puisqu’en marge de son travail associatif, elle est également chef d’entreprise. Encouragée par ses proches et son entourage, elle a décidé de s’engager dans la politique pour permettre à son action sociale de trouver plus d’écho, nous affirme une source proche de Naïma Daher.