Exclusif. L’émir de la branche marocaine de Daech interpellé à El Jadida

DR

L’émir de la branche dite marocaine de Daech a été interpellé ce matin par les éléments du BCIJ à El-Jadida. Lors de la fouille de la maison, un enregistrement vidéo a été découvert qui était destiné à la glorification du martyre de l’émir après un funeste projet.

Le 27/01/2017 à 22h37

Le coup de filet des forces spéciales, relevant du BCIJ, a permis une grosse prise. L’émir de la branche dite marocaine de Daech a été arrêté ce matin à El-Jadida, apprend Le360 de sources sûres. Le dénommé Yassine A. s’est donné le titre d’émir d’Al Baghdadi au Maroc et les objets saisis par les éléments du BCIJ, lors des perquisitions dans la planque des terroristes, ne laissent aucun doute sur les visées de cet émir et le coup d’éclat qu’il comptait commettre.

Parmi les objets trouvés dans la maison où logeait Yassine A., figure un enregistrement vidéo d’une durée de quatre minutes. Dans cet enregistrement, Yassine A. se donne à voir dans des photographies qui le montrent dans différentes postures guerrières. «Ces photographies participent de la propagande que véhiculent les communicateurs de Daech dans de nombreuses vidéos», précise notre source.

La vidéo se termine par cette phrase: «Ne m’attendez pas, je ne reviendrai pas». Au moment où cette phrase apparaît, s’élève un chant glorifiant le martyre. Ce chant est un leitmotiv dans les supports de propagande daéchienne qui font l’apologie du martyre.

Cet enregistrement vidéo confirme les visées terroristes des personnes interpellées ce matin par les éléments du BCIJ. Ce genre de vidéos est en effet destiné à la glorification posthume de terroristes après un attentat-suicide.

Par Abdelkader El-Aine
Le 27/01/2017 à 22h37