Exclusivité Le360: Nasser Bourita chez Mahmoud Abbas

DR

A la demande du chef de l’Autorité palestinienne, le ministre des Affaires étrangères se rend, à partir de mardi 27 mars, à Ramallah, dans la cadre d’une visite de travail.

Le 24/03/2018 à 20h25

Une première pour Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale. A la demande du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, le chef de la diplomatie marocaine se rendra, à partir de mardi 27 mars et dans le cadre d’une visite de travail de 3 jours, à Ramallah, en Palestine.

Durant son séjour, Bourita aura à s’entretenir, outre le chef de l’Autorité palestinienne, avec des membres du cabinet de ce dernier.

Établie en concertation exclusive avec l’autorité palestinienne, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts que mène le Maroc en vue d’une solution juste à la cause palestinienne, à savoir la création d’un Etat palestinien libre, souverain et prospère, avec Al-Qods pour capitale.

Ce déplacement fait également partie des multiples démarches du Royaume, menées sur instruction et supervision du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, qui visent à sauvegarder et pérenniser le patrimoine historique et cultuel de la Ville Sainte, berceau des trois religions monothéistes.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 24/03/2018 à 20h25