Une première pour Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale. A la demande du président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, le chef de la diplomatie marocaine se rendra, à partir de mardi 27 mars et dans le cadre d’une visite de travail de 3 jours, à Ramallah, en Palestine.
Durant son séjour, Bourita aura à s’entretenir, outre le chef de l’Autorité palestinienne, avec des membres du cabinet de ce dernier.
Lire aussi : Le roi réaffirme son engagement dans la défense de la ville d'Al-Qods
Établie en concertation exclusive avec l’autorité palestinienne, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts que mène le Maroc en vue d’une solution juste à la cause palestinienne, à savoir la création d’un Etat palestinien libre, souverain et prospère, avec Al-Qods pour capitale.
Ce déplacement fait également partie des multiples démarches du Royaume, menées sur instruction et supervision du roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, qui visent à sauvegarder et pérenniser le patrimoine historique et cultuel de la Ville Sainte, berceau des trois religions monothéistes.