L’audience relative à l’extradition vers le Maroc du dénommé Said Chaou, interpellé fin juin dernier par les autorités néerlandaises suite à deux mandats d’arrêt internationaux émis par la justice marocaine, est prévue le 26 septembre prochain, indique, mercredi, un communiqué du ministère néerlandais de la Sécurité et de la Justice.
Le prévenu avait été arrêté pour «trafic de stupéfiants, corruption, création et appartenance à une organisation criminelle» et "fait également l’objet d’une enquête des services judiciaires néerlandais", rappelle la même source.
Elle précise que le tribunal de Zélande-Brabant Occidental a décidé que "la détention en vue de l’extradition est suspendue sous strictes conditions, comprenant notamment la surveillance électronique et l’obligation de se présenter", notant que "la procédure d’extradition n’est pas close pour autant et sera poursuivie".
Les autorités néerlandaises avaient annoncé, le 29 juin dernier, avoir arrêté le dénommé Said Chaou, un trafiquant de drogue notoire d’origine marocaine résidant aux Pays Bas, rappelle-t-on.