Dans un Tweet posté hier, lundi 13 septembre 2021, le diplomate israélien nouvellement en poste à Rabat a fait part de sa joie de "commencer sa nouvelle mission diplomatique en tant qu’adjoint du chef du bureau de liaison israélien au Maroc".
"J’ai commencé ma journée, [en assistant] au lever de soleil à Tel-Aviv, et je l’ai terminée [en contemplant] le coucher de soleil à Rabat. Je suis heureux de commencer ma nouvelle mission diplomatique en tant qu’adjoint du chef du bureau de liaison israélien au Maroc", a écrit Eyal David.
Ancien ambassadeur adjoint d'Israël à Nairobi, accrédité au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Malawi et aux Seychelles, Eyal David a obtenu en 2014 une maîtrise universitaire en études islamiques et moyen-orientales.
Lire aussi : Diapo-Vidéo. Rabat: Yair Lapid, chef de la diplomatie israélienne, inaugure le bureau de liaison de l'État hébreu
Il a obtenu, en 2012, une licence en relations internationales de l’Université hébraïque de Jérusalem.
Le diplomate israélien avait également été nommé émissaire auprès de la communauté juive de Lyon en France, et avait aussi travaillé à la Division des relations extérieures de l'Université hébraïque de Jérusalem.