Plus de 4,2 millions de Marocains ont utilisé l'application "je suis un électeur", activée à l’occasion des législatives 2016, a indiqué la direction du réseau social Facebook, soulignant que ce chiffre reflète la participation des électeurs et leur engagement dans l’opération électorale tenue récemment au Maroc.
Cette application a permis à ses utilisateurs d’actualiser et de partager des statuts sur le vote avec leurs amis et familles et cela en cliquant sur le bouton "je suis un électeur", a relevé la direction du Facebook dans un communiqué.
"Je suis un électeur" qui a été activée pour la première fois au Maroc et dans la région "MENA", le jour des élections, a été une sorte de rappel aux électeurs adultes âgés de plus de 18 ans pour s’inscrire aux listes électorales et pour voter le jour du scrutin. L’application a facilité également aux électeurs d’identifier les bureaux de vote.
Facebook a permis, à travers cette application, aux utilisateurs de réagir avec les autres électeurs et de communiquer, a noté le communiqué, ajoutant qu’une étude a montré que les électeurs sont considérablement influencés par les publications de leurs amis sur Facebook, ce qui les incite à participer à l'opération de vote.
Les outils de ce réseau social se sont ancrés dans la vie quotidienne de la population de la région MENA, a affirmé le président des politiques publiques du Facebook de la région MENA, précisant que l’application "je suis un électeur" a permis aux Marocains de partager leurs expériences avec leurs amis et familles.
L’application "je suis un électeur" a été utilisée aux États-Unis lors des 3 dernières élections, au Royaume-Uni, aux élections parlementaires européennes et également en Inde, a ajouté la même source.