"Nous attendons impatiemment le retour du Maroc à l'UA, afin que ce pays retrouve sa place naturelle au sein de sa famille institutionnelle panafricaine", a dit Fahmi Said Ibrahim lors d'un point de presse à l'issue de son entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.
Le Maroc a un rôle "majeur" à jouer en Afrique dans le cadre de la coopération avec les pays africains frères, a ajouté le responsable comorien, en visite au Maroc.
Fahmi Said Ibrahim a réitéré, à cette occasion, le soutien "ferme et indéfectible" de son pays à la cause nationale "juste" du Sahara marocain et à l'intégrité territoriale du royaume.
Il a réaffirmé, d'autre part, la volonté des Comores de consolider davantage les relations fraternelles avec le Maroc, notant que sa visite dans le royaume avait pour objectif de rappeler la position de l'archipel vis-à-vis de la diplomatie et de la politique marocaines, initiées sous la conduite du roi Mohammed VI, et de les soutenir.