Fatima Ezzahra El Mansouri: le PAM dirigera le gouvernement du Mondial

Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

Revue de presseLe Parti Authenticité et Modernité (PAM) affûte déjà ses armes électorales pour remporter les prochaines échéances législatives qui seront organisées l’année prochaine. C’est du moins ce qu’a révélé la coordinatrice de la direction collective du Parti, Fatima Ezzahra El Mansouri, rapporte le quotidien Assabah, dont est tirée cette revue de presse.

Le 12/01/2025 à 18h37

La coordinatrice de la direction collective du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et actuelle ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, ne cache plus l’ambition de sa formation politique de remporter les prochaines élections législatives.

Selon Assabah de ce lundi 13 janvier, «s’exprimant devant plus de cinquante ambassadeurs et ambassadrices du Cercle Diplomatique et les Représentants des organisations internationales accrédités auprès du Royaume du Maroc, la première femme du PAM s’est montrée confiante et optimiste quant à la capacité de son parti d’arriver en tête des prochaines échéances électorales, dont les résultats ne seraient tranchés qu’aux derniers moments en fonction du taux de participation».

Invitée de la Fondation diplomatique lors de la conférence organisée, en fin de semaine dernière, sous le thème «les défis de concrétisation des grands chantiers stratégiques du Royaume», Fatima Ezzahra El Mansouri a fait savoir que «les prochaines élections législatives seront importantes dans l’histoire du pays, et devraient se dérouler sur la base d’un programme électoral clair et précis».

Dans ce sillage, des sources au PAM, indique Assabah, n’écartent pas l’éventualité «de confier de nouveau la mission de la commission chargée des élections au leader discret du parti, élu membre de la Chambre des représentants pour la deuxième fois, Mohamed Hamouti, réputé pour sa sagesse et ses rôles de médiateur pour résoudre les conflits internes».

Pour relever ce défi de remporter les prochaines élections législatives, souligne enfin le quotidien, «la direction collective du Parti Authenticité et Modernité (PAM) pourrait recruter de nouveaux profils ayant des bases et des connexions électorales, sans pour autant reléguer au second plan les membres du parti qui demeurent fortement présents dans leurs circonscriptions électorales».

Par Mohamed Younsi
Le 12/01/2025 à 18h37