"Saâd-Eddine El Othmani, accompagné de quelques ministres, a saisi l'occasion de son déplacement à Fès -où il a présidé hier, samedi, une rencontre sur le développement régional- pour partager cette célébration avec les architectes du Maroc", a indiqué dimanche à le360 son entourage.
Le programme de cet événement comprend des débats sur diverses thématiques ainsi qu'un Festival de l'architecture prévu à Fès-Meknès-Taza du 15 au 19 janvier. Il est acquis que lors sa rencontre avec El Othmani, le Conseil national de l'Ordre des architectes que préside Azdine Nekmouch, élu en mai 2017, présentera au chef du gouvernement un certain nombre doléances concernant la promotion de ce corps professionnel, et ce dans le but de défendre les intérêts du métier.
La journée nationale de l'architecture se tient en commémoration du 32e anniversaire du discours prononcé le 14 janvier 1986 par feu le roi Hassan II devant le corps des architectes et du 12e anniversaire de la lettre royale adressée par le roi Mohammed VI aux architectes le 18 janvier 2006.