Le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser, a déposé mardi sa candidature à la présidence du conseil de la région de Fès-Méknès. Le chef du parti de l'Epi s’est préalablement assuré de l'appui du Parti Justice et Développement (PJD) et des autres partis de la majorité gouvernementale pour présider, une nouvelle fois, aux destinées de cette région dont il avait déjà occupé la présidence en 2007, alors qu’elle portait encore le nom de région de Fès-Boulemane.
Le doyen des chefs de partis en exercice (73 ans) devra donc présenter sa démission du ministère de la Jeunesse et des Sports , la nouvelle loi sur les régions ayant interdit de cumuler les deux fonctions de ministre et de président du conseil de Région .
Il convient de rappeler que l’un de ses principaux alliés, à savoir le PJD, a, pour sa part, obtenu la majorité absolue à Fès où le ministre délégué en charge du Budget, Driss El Azami El Idrissi, briguera la mairie.
Ce ne fut donc pas fortuit que Mohand Laenser, tête de liste MP à Boulemane, ait choisi Fès, chef-lieu de la nouvelle région, pour lancer sa campagne électorale en vue du scrutin du 4 septembre.