«Cette réunion interministérielle s’est penchée, après la réunion du Conseil de gouvernement, sur l’épineuse question des prix dans le but de trouver une tendance vers la baisse et pourquoi pas parvenir à une situation normale» dans quelques jours, a affirmé Mustapha Baitas, lors de la conférence de presse à l’issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 30 mars 2023.
Le responsable gouvernemental s’est montré très avare dans ses réponses aux journalistes, se limitant à ne répondre, vaguement, qu’à quatre ou cinq questions au total.
Il a, en particulier, carrément botté en touche face à la question des journalistes sur le taux élevé de l’inflation et les répercussions négatives de celle-ci sur le pouvoir d’achat des citoyens.
Lire aussi : Hausse des prix: le PAM demande une réunion urgente des leaders de la majorité
Le problème de la flambée des prix a ébranlé la majorité gouvernementale après que le PAM a demandé une réunion urgente des leaders des trois partis composant la majorité (RNI, PAM, Istiqlal).
A la question de savoir si cette demande ne signifiait pas le début d’une dissension au sein du gouvernement, encore une fois, le porte-parole de l’Exécutif a botté en touche, indiquant que cette question devrait en principe être adressée aux trois partis politiques de la majorité et non au gouvernement.