"Le climat est positif en ce moment après ces consultations", a déclaré ce mercredi 15 février à le360 le chef du parti du Progrès et du socialisme (PPS), refusant de s'exprimer davantage sur cette dernière rencontre de Aziz Akhannouch avec Abdelilah Benkirane.
"Les choses vont bien, c'est tout ce que je peux dire pour le moment", s'est contenté d'affirmer Nabil Benabdellah, dont le parti est un fidèle allié du PJD.
A rappeler que Nabil Benabdellah rencontre quasiment tous les jours son "ami Benkirane" au domicile de ce dernier, au quartier des Orangers, à Rabat.
Le 14 février, les deux hommes ont été vus ensemble à Casablanca lors des funérailles de l'épouse de Kamal Lahlou, président de la Fédération des médias, à Casablanca.
Le chef du PPS n'a pas voulu développer davantage les raisons de son optimisme. Des explications qui justifieraient une réelle avancée vers la formation du prochain gouvernement.
Une source proche de la direction du PJD a néanmoins indiqué qu'aucun élément nouveau n'est apparu ces derniers jours, en dehors des rencontres entre Benkirane avec Akhannouch et Mohand Laenser, le leader du Mouvement populaire (MP).
Ce dernier a indiqué à le360 que la rencontre avec Benkirane s'était déroulée dans un climat cordial.