«Le forum «Parité Egalité» créé ce weekend est la meilleure réponse à l’appel de l’ONU à rehausser la position de la femme». C’est par ces propos que le secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme, Nabil Benabdallah, a ouvert, samedi 7 mars à Bouznika, la séance inaugurale de la création de cette instance parallèle du parti du Livre. Ce congrès national constitutif de cette organisation a réuni plus de 1200 délégués (es) représentant les différentes provinces et régions du royaume.
Après avoir examiné le rapport de la commission des délégations composée des coordinatrices des sections provinciales et décidé de la répartition des travaux en deux commissions (commission du document d’orientation et commission du statut), les congressistes se sont retrouvés en séance plénière pour adopter les documents présentés par lesdites commissions et élire le Conseil national du Forum Parité et égalité, composé de 226 membres.
Immédiatement après, le Conseil national du Forum «Parité et Egalité» a tenu sa première session et élu à l’unanimité la militante Fatima Sabaî, coordinatrice nationale du Forum.