La manœuvre orchestrée par des séparatistes pour perturber un concert de musique hassanie, animé conjointement par le groupe marocain Doueh et le groupe punk français Cheveu, a fait pschitt. Les mélomanes qui se sont déplacés, samedi 17 septembre, pour apprécier cette part vivante du patrimoine musical marocain, en marge de la 82e édition de la Fête de l'Huma (parti communiste français), ont affiché mépris et indifférence envers cette brochette de trublions pro-Polisario, ont constaté des sources sur place.
Visiblement, les activistes séparatistes se sont trompés d'adresse. En effet, que venaient faire des slogans et des fanions séparatistes dans une manifestation de joie et de fête organisée en l'honneur du "peuple de Gauche" français? L'attitude des séparatistes est irrévérencieuse à la fois envers l'initiateur de cette fête, en l'occurrence le parti communiste français, et ses hôtes venus nombreux s'associer et partager un moment privilégié autour de la musique hassanie.
Simplement pitoyable de la part de ces nervis séparatistes qui veulent faire feu de tout bois pour tenter d'attirer l'attention sur une "cause" chimérique.