François Hollande effectuera les 19 et 20 septembre courant une visite au Maroc, qui devrait sceller la réconciliation entre Paris et Rabat après un an de brouille, a annoncé lundi l’agence AFP en citant les services de la présidence française.
Le chef de l'Etat français "se rendra à Tanger les 19 et 20 septembre à l'invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour une visite de travail qui sera aussi une visite d'amitié", a précisé le palais présidentiel dans un communiqué.
Cette visite "permettra aux deux chefs d'Etat d'avoir un très large échange de vues et de faire progresser la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, notamment la lutte contre la radicalisation, le développement économique, la préparation de la présidence française de la COP21 et de la présidence marocaine de la COP22", a expliqué l'Elysée.
Paris doit, en effet, accueillir en décembre une conférence internationale sur le changement climatique, la COP21, qui sera suivie d'une autre conférence en 2016 au Maroc.