Futur gouvernement. Akhannouch: "Je ne peux laisser mes ministres inactifs"

DR

Aziz Akhannouch, président du RNI a rencontré les militants du parti ce 15 janvier à Agadir. Il annonce qu'il demeure attaché à une participation au prochain gouvernement déclarant "qu'il ne peut pas laisser les ministres sortants du RNI inactifs".

Le 15/01/2017 à 18h39

"Je ne peux laisser ces compétences" (chômer), a-t-il indiqué en évoquant la force et la richesse du RNI, qui reposent sur les "compétences dont celles des ministres sortants".

Cette allusion du nouvel homme fort a été accueillie par une slave d'applaudissements des 3.000 militants regroupés en plein air au théâtre de la ville d'Agadir.

Ce meeting auquel étaient présents des partisans venus de toutes les régions du Maroc est la 12e et dernière étape de la tournée qu'a effectuée le patron du RNI, Aziz Akhannouch dans l'objectif d'une restructuration et d'une dynamisation du parti de la Colombe.

A cette occasion Aziz Akhannouch a annoncé une "feuille de route" de la stratégie d'organisation du parti aux échelons local, régional et national.

Cette stratégie repose sur "la démocratie représentative" et la "démocratie participative".

"Nous allons agir sur le terrain en consolidant la proximité et la concertation", a-t-il affirmé. Et d'ajouter: "Cette feuille de route doit donner ses fruits en 2021".

La stratégie qui doit démarrer en mai prochain consiste notamment à la création et à l'élection des réseaux aux niveaux des communes et des régions.

Le parti sera aussi doté de structures renforcées concernant la femme, les jeunes et les secteurs professionnels.

Le RNI élira également 13 coordinateurs dont un sera exclusivement dédié aux Marocains résidant à l'étranger.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/01/2017 à 18h39