Une rencontre tripartite réunira bientôt les chefs du RNI, de l’UC et de l’USFP. C’est ce qu’a annoncé cet après-midi, via un communiqué, Aziz Akhannouch.
«Nous avons suivi avec un grand intérêt le communiqué de l’Union constitutionnelle au sujet des tractations en cours, mais aussi l’appel de l’USFP et son désir de rencontrer les autres acteurs politiques», écrit le président du RNI dans le communiqué diffusé aux médias.
«Suivant ce désir de concertation, les directions de ces partis vont se rencontrer pour débattre des derniers développements, échanger leurs opinions et approfondir la réflexion quant à la prochaine coalition gouvernementale», ajoute le communiqué d’Aziz Akhannouch.
Le président du RNI conclut en renouvelant son appel à la formation d’une majorité gouvernementale forte et à même de répondre aux aspirations des Marocains.
Rappelons que, contrairement à ce qui était prévu initialement, le président du RNI ne rencontrera pas Benkirane ce vendredi, ni même samedi.
Le timing de la prochaine rencontre dépendra de la tenue et de l’issue de son entrevue avec les directions de l’UC et de l’USFP.