Au début de ses travaux, le Conseil suivra un exposé du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, sur les principaux axes de la nouvelle stratégie de développement du secteur agricole "Génération Green 2020-2030" présentée devant le roi Mohammed VI, indique un communiqué du département du chef du gouvernement.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI préside le lancement de la nouvelle stratégie de développement du secteur agricole
Le conseil de gouvernement examinera, par la suite, un projet de loi modifiant et complétant la loi formant code de commerce et édictant des dispositions relatives aux délais de paiement. Il considérera de même deux projets de décret. Le premier complète le décret portant statut général des établissements de formation professionnelle. Le deuxième est relatif aux régimes d'autorisation et de déclaration des activités, installations et sources de rayonnements ionisants qui y sont associés relevant de la catégorie II, précise le communiqué.
Le conseil examinera aussi l'accord de coopération commerciale, économique, technique, scientifique et culturelle entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement du Turkménistan, signé le 23 septembre 2019 à Achgabat, ainsi que le projet de loi approuvant ledit accord.
Le conseil clôturera ses travaux par l'examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures conformément à l'article 92 de la Constitution.