Le ministre de l’Intérieur, Abdeloufi Laftit, a récemment subi un pontage coronarien à Paris, ce qui l'avait contraint à quelques semaines de convalescence, suivant les conseils de ses médecins traitants.
Abdelouafi Laftit, 52 ans, qualifié par ses collaborateurs les plus proches de «bourreau de travail» et qui a occupé, dans sa prolifique carrière d’importantes fonctions, dont celle de wali de Rabat-Salé-Kénitra (et auparavant de gouverneur de la capitale), est l’objet, depuis quelque temps, de rumeurs infondées.
Lire aussi : Pourquoi il faut arrêter la surenchère autour de la santé de Abdelouafi Laftit
Ces bruits avaient ainsi avancé l'éventualité d’un remaniement ministériel, qui concernerait le portefeuille de l’Intérieur et donc le départ de son titulaire, Abdelouafi Laftit.
Certains se sont même hasardés à avancer le nom de son remplaçant en la personne de Noureddine Boutayeb, actuel ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur.
© Copyright : DR
Mais hier, mardi 4 juin 2019, Laftit a pris part au Conseil des ministres, présidé par le souverain au Palais royal de Rabat. Le ministre de l'Intérieur marque ainsi son retour et dément, par conséquent, formellement toutes ces rumeurs.