Cette délégation a présenté ses revendications, principalement liées à l'examen de la 6e année des études de spécialités et à la 6e année de médecine dentaire.
Les étudiants grévistes refusent que l'examen dit "de résidanat" soit élargi aux autres docteurs lauréats des facultés privées de médecine et veulent également la suppression pure et simple de la 6e année de médecine dentaire.
Lire aussi : Vidéo. Facultés de médecine: ce qu’il faut savoir pour comprendre la crise qui oppose le Public au Privé
A propos de ce dernier point, ils jugent "insuffisants" les moyens techniques et humains accordés lors de cette année d'étude.
Ces deux revendications ont fait l'objet d'un sit-in auquel ont participé quelques 3.000 étudiants, venus de toutes les régions du pays, jeudi dernier à Rabat.
Les ministres de l'Education nationale et de la Santé, Saaïd Amzazi et Anas Doukkali, refusent de céder sur ces deux points, tout en laissant la porte ouverte à un dialogue qu’ils veulent "sérieux et crédible".
La même disposition pour le dialogue a été retenue lors de la rencontre qui a eu lieu lundi 3 juin entre les députés des différents groupes parlementaires et la délégation des étudiants grévistes.
Lire aussi : Vidéo. Grève des étudiants en médecine. Amzazi: "il n'y aura pas d'année blanche"
Les deux parties ont convenu de se revoir après les fêtes de l'Aïd El Fitr.