La ministre déléguée chargée de l'Environnement et membre du bureau politique du Mouvement populaire (MP), Hakima El Haite, a été élue ce week-end vice-présidente de l'Internationale libérale lors du 60ème congrès tenu à Mexico, où elle a aussitôt participé à une réunion du Bureau exécutif de cette instance qui regroupe quelque 100 partis politiques libéraux du monde entier.
Toute heureuse par cette élection, El Haite a déclaré dimanche à Le360 vouloir contribuer à travers ce poste à renforcer les acquis réalisés par le Maroc en matière de droits socio-économiques et humains. "Lors de ce mandat, je veillerai davantage à défendre la cause nationale sur la scène internationale", a-t-elle indiqué.
A rappeler qu'une délégation marocaine comprenant des représentants du RNI (Mbarka Bouaida), du MP (Mohand Laenser) et de l'UC a participé à ce congrès. L'Internationale libérale est présidée par le Néerlandais Johannes Cornelis van Baalen, dit Hans van Baalen, député européen. Il est membre du Parti populaire libéral et démocrate. L'Internationale libérale siège à Londres depuis sa fondation en 1947.