La ministre déléguée chargée de l'Environnement et membre du bureau politique du Mouvement populaire (MP), Hakima El Haite, a été élue ce week-end vice-présidente de l'Internationale libérale lors du 60ème congrès tenu à Mexico, où elle a aussitôt participé à une réunion du Bureau exécutif de cette instance qui regroupe quelque 100 partis politiques libéraux du monde entier.
Toute heureuse par cette élection, El Haite a déclaré dimanche à Le360 vouloir contribuer à travers ce poste à renforcer les acquis réalisés par le Maroc en matière de droits socio-économiques et humains. "Lors de ce mandat, je veillerai davantage à défendre la cause nationale sur la scène internationale", a-t-elle indiqué.
A rappeler qu'une délégation marocaine comprenant des représentants du RNI (Mbarka Bouaida), du MP (Mohand Laenser) et de l'UC a participé à ce congrès. L'Internationale libérale est présidée par le Néerlandais Johannes Cornelis van Baalen, dit Hans van Baalen, député européen. Il est membre du Parti populaire libéral et démocrate. L'Internationale libérale siège à Londres depuis sa fondation en 1947.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte