"Nous allons démarrer cette étude approfondie, dès la semaine prochaine, auprès des parties concernées, à savoir la population, les acteurs économiques et les partenaires du Maroc à l'échelle internationale", a-t-il révélé. Pour lui, c'est sur "la base des résultats de cette enquête que le gouvernement prendra les mesures appropriées, soit maintenir ou abandonner l'heure d'été si c'est nécessaire".
Lire aussi : Suppression de l'heure d'été en Europe: la décision du Maroc
A propos du portail mis à la disposition du public pour récevoir les réclamations concernant les dysfonctionnements de l'administration, Mohamed Benabdelkader a indiqué que cette adresse électronique a enregistré jusqu'ici quelque 46.000 plaintes dont "presque la totalité" a été résolue par les départements concernés.
Concernant la corruption, le ministre a indiqué que la Commission interministérielle chargée de la lutte contre ce fléau se réunira fin septembre sous la présidence d'El Othmani en vue de mettre en pratique une série de mesures audacieuses visant à endiguer ce fléau et ce, en conformité avec les orientations contenues dans les discours du roi Mohammed VI.