Mohamed Berrouayen, contrôleur général, n’est plus le patron de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).Selon les sources de Le360, Mohamed Berrouayen a été convoqué ce jeudi même au siège central de la DGSN à Rabat où sa hiérarchie lui a signifié la fin de ses fonctions à la tête de la BNPJ.
Il aurait, durant son mandat, accumulé des dysfonctionnements dans la gestion de la BNPJ. Des dysfonctionnements, attestent nos sources, qui ont été relevés par Abdellatif Hammouchi, patron à la fois de la DGSN et de la DGST.
Mohamed Beouayen a été remplacé par Hicham Baâli, ancien numéro 2 de la BNPJ et numéro 2 du BCIJ.
D’ailleurs, à la rédaction de ces lignes, la passation de consignes entre les deux hommes a toujours lieu au siège de la BNPJ, avenue Roudani.
En procédant à un tel remplacement à la tête de l’une des structures clefs de la DGSN, Abdellatif Hammouchi continue de remédier aux dysfonctionnements dans tous les services de la DGSN et à placer les plus méritants aux postes de responsabilités, en parallèle avec un travail de longue haleine en termes de réforme et de modernisation.
Mohamed Berrouayen a succédé à Abdelhak Khiame à la tête de la BNPJ en juin 2015. La décision de sa nomination, signée Abdellatif Hammouchi, a été publiée au Bulletin officiel en date du 6 juillet. Son successeur, Hicham Baâli, est un jeune de la maison, expérimenté et respecté de ses collègues.