Le communiqué de la Chambre des conseillers est venu donc confirmer l’information relayée par certains médias israëliens selon laquelle l’état de santé de Enaam Mayara se serait subitement détérioré, nécessitant une hospitalisation en urgence à Amman.
Attendu à la Knesset ce jeudi 7 septembre pour une visite officielle, Mayara, qui occupe également le poste de président de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée, a été hospitalisé ce mercredi 6 septembre en Jordanie, a rapporté le média israélien Times of Israël.
Lire aussi : Maroc-Israël: Enaam Mayara en visite officielle à la Knesset, voici son programme
Dans un communiqué publié le 4 septembre sur son portail officiel, la Knesset indiquait que Mayara, qui devrait être le premier haut responsable marocain à mettre les pieds dans l’hémicycle de l’État hébreu, «sera reçu avec un tapis rouge et une garde d’honneur cérémonielle, conformément à tous les protocoles d’État».
«Il s’agit d’une visite sans précédent qui marque une nouvelle ère dans les relations entre Israël et le Maroc. Autrefois, l’idée d’un haut fonctionnaire marocain en visite d’État en Israël n’était qu’un rêve lointain. Aujourd’hui, c’est une réalité pleine d’espoirs et de promesses qui souligne le potentiel d’élargissement de la paix au Moyen-Orient», a déclaré Amir Ohana, président de la Knesset, cité par le document.