«La Cour a refusé la demande de liberté provisoire après délibérations», a déclaré à le360, Me Rachid Belali. Cet avocat de la défense a également indiqué que le procès, qui a démarré mardi après-midi en présence de nombreux avocats, de représentants d'ONG et des membres des familles des prévenus, a été reporté jusqu’au 13 juin à la demande de la défense.
«Nous avons sollicité cet ajournement pour examiner en profondeur les dossiers et permettre à la Cour de fournir une expertise médicale sur de présumées tortures», a précisé Rachid Belali.
Ce début du procès où comparaissent 23 prévenus impliqués dans les événements d'Al Hoceima, s'est déroulé dans des conditions normales, précise-t-on. Aucun incident n’a été enregistré à l’intérieur ou à l’extérieur du tribunal.
Par ailleurs, le groupe des 38 personnes poursuivies à Casablanca pour atteinte à la sécurité intérieure est toujours soumis à des interrogatoires de la part du Parquet de la Chambre criminelle près la Cour d'appel. La date du procès n'a pas encore été fixée.