"Formée de trois membres, la délégation est chargée d'explorer et de rétablir les locaux du bureau de liaison marocain à Tel-Aviv", indique une source proche de ce dossier, tout en précisant que la mission de la délégation n'est "pas diplomatique".
"Sa présence et son travail sont purement d'ordre logistique", a expliqué cette source.
"Le travail de la délégation, a ajouté la source, consistera principalement à réhabiliter les locaux du bureau de liaison marocain qui est situé dans un immeuble de Tel-Aviv".
La déclaration tripartite, signée le 22 décembre dernier à Rabat, entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël, en présence du Roi, prévoit notamment le rétablissement des liens diplomatiques entre le Royaume du Maroc et l'Etat d'Israël.
Lire aussi : Reprise des relations entre le Maroc et Israël, un tournant historique
Le 25 décembre dernier, le Roi Mohammed VI et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont eu un entretien téléphonique, au cours duquel le souverain a rappelé "les liens forts et particuliers entre la communauté juive originaire du Maroc et la Monarchie marocaine".
Le Roi s'est en outre félicité à cette occasion de "la réactivation des mécanismes de coopération entre le Royaume du Maroc et l’Etat d’Israël, et de la reprise des contacts réguliers, dans le cadre de relations diplomatiques pacifiques et amicales".
La relance de ces relations diplomatiques est prévue dans le cadre de l'ouverture, vers la mi-janvier 2021, des bureaux de liaison marocain et israélien, respectivement à Tel-Aviv et à Rabat.