"Nous avons finalement décidé de réunir le Conseil national sans attendre la fin de la crise de la Covid-19, une pandémie qui ne permet pas l'organisation publique de grands rassemblements", a affirmé le secrétaire général du PAM, Abdellatif Ouahbi, contacté par Le360.
Le Bureau politique, a-t-il ajouté, attend de la présidente du Conseil national, Fatima-Zahra Mansouri, une proposition de date pour officialiser la réunion du "parlement" du parti.
Lire aussi : Vidéo. Voici pourquoi le PAM n'a toujours pas tenu son Conseil national
La décision de réunir le Conseil national vise ainsi à faire taire certaines critiques, selon lesquelles le nouveau Bureau politique du PAM, issu du dernier congrès d'El Jadida, continue de gouverner "sans assise légitime".
"Sur l'ensemble des détracteurs en interne qui nous reprochent de ne pas avoir réuni le Conseil national, seuls 25 d'entre eux ont été recensés comme faisant partie des membres de cette instance", a martelé Ouahbi.
Interrogé sur les élections de 2021, le secrétaire général du PAM s'est prononcé en faveur d'une alliance avec le Parti justice et développement (PJD, majorité).
"Nous sommes en faveur des alliances avec tout parti politique qui le souhaite, y compris le PJD ou le Rassemblement national des indépendants", a souligné le chef de ce parti, ayant un tracteur comme emblème.