Intérieur: démantèlement d’une nouvelle cellule affiliée à Daech

DR

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la DGST, a procédé, ce lundi 14 mai, à l’arrestation de quatre individus affiliés à Daech, l’un d’eux étant un ex-détenu mis en cause dans une affaire de terrorisme.

Le 14/05/2018 à 12h06

© Copyright : DR

Les suspects arrêtés ce lundi matin par la brigade antiterroriste du BCIJ sont âgés de 20 à 27 ans et s’activaient dans les villes de Fès, Casablanca, Kénitra et dans la province de Driouch, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Les premiers éléments de l’enquête révèlent que les suspects arrêtés s’étaient lancés dans des actes de propagande et de diffusion de «la pensée daechienne», outre leur incitation à la perpétration d’actes terroristes à travers le Royaume, à l’instar des actes barbares commis dans plusieurs autres pays.

© Copyright : DR

L’enquête préliminaire a démontré que les suspects étaient entrés en contact avec des combattants installés dans la zone syro-irakienne en vue d’acquérir l’expertise nécessaire à la fabrication d’explosifs, en perspective de la mise en exécution d’actes terroristes contre des sites sensibles à travers le Royaume.

Ce coup de filet antiterroriste s’est soldé par la saisie de matériel électronique, en plus de tenues militaires et de livres glorifiant la pensée extrémiste.

Les suspects seront déférés devant la justice dès l’achèvement de l’enquête qui se déroule sous la supervision du Parquet général.EnregistrerEnregistrer

Par M'Hamed Hamrouch
Le 14/05/2018 à 12h06