Istiqlal: Chabat veut sanctionner Héjira, Ghellab et Baddou

DR

Hamid Chabat est très mécontent des dirigeants istiqlaliens qui se sont désolidarisés de lui et passe à l’acte pour les sanctionner. A.T. Héjira, Karim Ghellab et Yasmina Baddou seront convoqués devant la commission de discipline. Les détails.

Le 29/12/2016 à 15h32

Le SG de l’Istiqlal se venge déjà de trois membres dirigeants du parti pour s’être désolidarisés de lui.

Il vient de publier un communiqué pour déclarer que ceux parmi les membres du Comité exécutif qui ont fait des déclarations pour dénoncer ses propos au sujet de la Mauritanie et la teneur du communiqué du 25 décembre seront sanctionnés selon les dispositions des règlements et statut du PI.

En l’occurrence, nous explique un membre de la direction du parti de la Balance, il sera question de traduire A.T. Héjira, président du Conseil national, l’ancien ministre et ancien président du Parlement et ex-ministre Karim Ghellab, ainsi que l’ancienne ministre de la Santé Yasmina Baddou devant la commission de discipline.

Karim Ghellab et Yasmina Baddou avaient fait des déclarations à la presse alors que A.T. Héjira avait diffusé un communiqué pour se désolidariser avec le SG du PI.

Interrogé par le360 sur la nature des sanctions qui pourraient être prises contre les trois «dissidents», un membre dirigeant a répondu que cela pourrait aller jusqu’à l’expulsion.

Rappelons qu’une session extraordinaire du Conseil national (Parlement du parti) est convoquée par Hamid Chabat pour samedi et dimanche.

Par Mohammed Boudarham
Le 29/12/2016 à 15h32