Pour célébrer cet événement, une soirée débat sera organisée le lundi 27 mai à Rabat sous la co-présidence du ministre délégué chargé de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli et du président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Salaheddine Mezouar.
La cérémonie aura lieu en présence notamment des ambassadeurs africains accrédités à Rabat et des opérateurs économiques présents en Afrique.
Lire aussi : COP24 réunie en Pologne: le plaidoyer du roi Mohammed VI pour l'Afrique
Sous la conduite du roi Mohammed VI, le Maroc a développé un partenariat privilégié, stratégique et exemplaire avec les pays africains, devenant ainsi le premier investisseur en Afrique de l'Ouest et le deuxième dans toute l'Afrique.
Le retour du Royaume au sein de l'Union africaine (UE) a conforté le rôle que joue Rabat notamment sur les plans politique, stratégique et sécuritaire.
Lire aussi : Conférence euro-africaine. L'ONU salue la politique migratoire du roi Mohammed VI
Au niveau de la migration, le Maroc vient de régulariser, en 2017 et 2018, la situation de quelque 50.000 personnes sans papiers, offrant à celles-ci une intégration sociale en matière d'emploi, d'éducation et de couverture médicale.