La campagne électorale d eAziz Rebbah, à Kénitra, risque-t-elle de lui causer des ennuis? En tout cas, il semble que le pacha de la ville ait décidé à faire traîner le candidat PJDiste devant la justice, avec comme motif des injures envers les autorités locales.
Assabah rapporte ainsi, dans son numéro dui vendred 30 septembre, que les interventions de Aziz Rebbah lors des meetings électoraux, dans les quartiers de Kénitra, n'ont pas été du goût du pacha qui a accusé le ministre de l’Equipement et du transport d’injures envers les agents et représentants de l’autorité de la ville. Et ce, devant un large parterre de citoyens présents à ces meetings, ce qui n’a fait qu’amplifier la grogne contre la tête de liste du PJD dans cette ville.En fait, précise Assabah, le pacha reproche à Rebbah ses propos accusant les autorités de Kénitra de soutenir le candidat d’une liste concurrente.
Assabah ajoute que Aziz Rebbah adopte une stratégie visant à «terroriser» les autorités chargées d’assurer le bon déroulement de la campagne électorale des différents candidats à Kénitra afin d'assurer sa propre campagne, quitte à ne pas respecter la loi.
La même source précise que ce stratagème intervient suite à une chute de popularité de Rebbah dans son fief électoral en raison, justement, du non-respect des promesses faites par le passé à ses électeurs. Du coup, pour détourner les regards du bilan de son mandat actuel, il s’attaque aux représentants de l’autorité.