La Chambre des conseillers se trouve à nouveau dans la tourmente puisqu'après les divergences qui se sont fait jour autour de l’examen et de l’adoption du règlement intérieur, c’est une autre question qui fait l’objet d'une bataille. Il s’agit de la répartition des fonctionnaires et des bureaux de la deuxième Chambre, rapporte le quotidien “Al Ahdath Al Maghribia” dans son édition de ce vendredi 20 novembre.
Les divergences se sont accentuées après que le président de la Chambre, le PAMiste Hakim Benchammach a évacué tout un niveau pour la présidence et affecté les membres du bureau au premier étage, obligeant ainsi le secrétaire général de la Chambre à dédier tout un étage aux vice-présidents et aux autres membres, sans pour autant se soucier du sort des autres fonctionnaires, relève la publication.
La majorité de ces fonctionnaires se retrouve sans bureau, passant ainsi la plupart du temps dans celui du secrétariat général ou préférant s’absenter en attendant qu'une solution à ce problème de locaux administratifs soit trouvée. Ainsi, quelques groupes profitent de sept à neuf bureaux alors que leurs conseillers ne dépassent guère le nombre de cinq ou six membres, note le journal.
Et “Al Ahdat Al Maghribiia” de préciser, en citant ses propres sources, qu’une série de réunions n’a pas permis de répartir les bureaux entre les groupes parlementaires conduisant à une impasse. Le président de la Chambre, Hakim Benchammach, a préféré, en revanche, garder la même équipe qui travaillait avec son prédécesseur, Mohamed Cheikh Biadilah, sans recourir à de nouvelles recrues.