"Le président Biadillah et l'Agence nationale pour la promotion de l'énergie renouvelable ont signé un accord en vertu duquel cette agence installera, à titre gracieux, un réseau d'énergie solaire alimentant les dépendances de la Chambre des conseillers", a déclaré à Le360 une source parlementaire.
Des techniciens de cette agence sont actuellement à pied d'œuvre pour y installer, dans un premier temps, des lampes à faible consommation, des plaques voltaïques ainsi que des circuits d'alimentation électrique. L’objectif étant de réduire de 30% la facture d'électricité que verse cette instance législative à la compagnie de distribution d'électricité. Une facture qui se chiffre actuellement à des dizaines de milliers de dirhams.
La Chambre des conseillers a par ailleurs annoncé avoir achevé l'installation d'un système d'informatisation généralisé de tous ses départements. "Grâce à cette informatisation, nous avons atteint le but de «zéro papier»", toujours selon la même source.
En s'adaptant à l'énergie solaire et en informatisant son administration, la Chambre des conseillers contribue ainsi à la préservation de l'environnement, a-t-on souligné.