La demande de légalisation du mariage du couple Benahmad-Nejjar à nouveau rejetée

DR

Le couple Benhammad-Nejjar n’a pas pu légaliser son mariage "ourfi" (coutumier). Le tribunal de la famille de Casablanca a rejeté sa demande une nouvelle fois. L’avocat compte déposer un recours très prochainement.

Le 19/01/2017 à 13h14

La demande d’enregistrement de l’acte de mariage de Fatima Nejjar et de Omar Benahmad a été rejetée. Le tribunal de la famille de Casablanca a refusé la demande de l’avocat du couple du MUR, hier mercrdi 18 janvier.

Cette décision appuie ainsi le verdict du tribunal de première instance datant du 20 octobre 2016. Les deux ex-dirigeants du MUR ne peuvent donc pas se considérer comme époux en vertu de la loi. Mais leur avocat ne compte pas baisser les bras. Un recours sera déposé très prochainement à la Cour de cassation.

Pour rappel, le tribunal de première instance de Benslimane avait condamné le couple Benahmad-Nejjar, en novembre 2016, à deux mois de prison avec sursis assortis de 500 DH d’amende.

Les deux tourtereaux, Omar Benhammad, 63 ans, et Fatima Nejjar, 62 ans, ont été surpris en août par la police en pleins ébats sexuels dans une voiture sur la plage de Mansouria, entre Mohammédia et Bouznika.

Depuis, cette histoire avait fait couler beaucoup d’encre. S’en est suivie le débarquement des deux prédicateurs du MUR.

Pour sa défense, Omar Benhammad, déjà marié et père de sept enfants, a affirmé être lié à Fatima Nejjar, veuve et mère de six enfants, par un mariage "coutumier" (ourfi, non reconnu par la législation nationale).

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/01/2017 à 13h14