L’un des bijoux de la Marine royale, la frégate Tarik Ibn Zyad, effectue l’une de ses premières missions hors des eaux territoriales du royaume. Après Barcelone, ce bâtiment multimissions, capable d’affronter les conditions météorologiques les plus difficiles, a accosté, ce vendredi, à Naples au sud de l’Italie. L'équipage a été accueilli par une délégation diplomatique accréditée au pays de la Botte, coiffée par l’ambassadeur du royaume du Maroc à Rome, Hassan Abouyoub.
Dernière escale du périple méditerranéen de la frégate marocaine, Tarik Ibn Zyad, le port de La Valletta, situé sur le rocher de Malte, où elle a accosté ce jour même. En visite de «courtoisie» dans plusieurs pays amis du Maroc, la frégate s’est transformée, le temps de cette tournée, en bateau-école au profit d’une quarantaine d’élèves de la Marine royale, dont six originaires de pays africains.
Pour rappel, la frégate Tarik Ibn Ziyad, construite à Damen Schelde naval Shipbuilding (DSNS), aux Pays-Bas, avait été soumise en octobre dernier à un programme de maintenance de trente jours au port de Brest, en France. La Marine royale est satisfaite de la performance de ce navire.