Afflux massif et distingué des jeunesses arabes vers Dakhla, qui a abrité du 3 au 6 mai les travaux du "Forum arabe des acteurs de la société civile et leur rôle dans le développement durable". Ont pris part à cette manifestation, qui s'inscrit dans le cadre de l'événement "Rabat capitale des jeunes arabes en 2016", "pas moins de 120 représentants des jeunesses arabes", affirme à le360 une source locale à Dakhla, relevant que "cette importante participation dénote, par ricochet, un cinglant désaveu envers les ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc, qui n'ont lésiné sur aucun moyen pour tenter d'entraver la tenue de ce forum".
"Envers et contre le tandem Alger-Polisario, les jeunes arabes, toutes tendances confondues, ont été présents en force à cette grand-messe", s'est félicitée notre source. "A cette occasion, ils ont réaffirmé à l'envi leur soutien ferme à l'intégrité territoriale du royaume du Maroc, de Tanger à Lagouira", a précsé la même source.
Il est prévu que l'événement "Rabat capitale des jeunes arabes" soit clôturée en apothéose ce lundi 8 mai à Rabat, en présence de ministres et des hauts responsables arabes en charge des secteurs de jeunesse, outre les membres du cercle diplomatique arabe accrédité dans la capitale du royaume du Maroc.