Mostafa Mouhtadi, premier adjoint au maire de Dar Bouazza, dans la province de Nouaceur, a été relevé de ses fonctions électives, rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition du vendredi 28 avril.
Selon la publication casablancaise, cette décision a été prise à l’issue du verdict du tribunal administratif de Casablanca faisant suite à une requête introduite par le gouverneur de la province de Nouaceur en date du 30 mars dernier.
Le 26 avril, poursuit le journal, la décision finale a été prise, privant ledit édile de son mandat de conseiller communal et de son statut de premier adjoint au maire de cette commune balnéaire dans la banlieue de Casablanca.
Mais que reproche-t-on exactement à Mostafa Mouhtadi? Selon Al Ahdath, il est question d’un conflit d’intérêt. En effet, il est interdit aux élus communaux de sceller des contrats d’affaires ou de marchés publics avec les communes. Or, selon Al Ahdath, ledit conseiller aurait loué un local commercial à la commune qu’il codirige.
D’après la publication, la justice administrative de Casablanca serait sur le point de rendre d’autres verdicts contre des élus de la région de Casablanca-Settat, en relation avec la gestion des affaires de leurs communes respectives.