Le Maroc serait-il intéressé par l’acquisition de sous-marins grecs? L’information vient d’être ébruitée par le site marocain spécialisé dans les questions de la défense, Far-Maroc.
Se faisant l’écho de la visite effectuée par les commandants des frégates SIGMA Tarik Ben Ryad (F613) et Sultan Moulay Ismaïl (F614), respectivement Mohammed Britel et Khalid Jaoui, le 11 avril à une base militaire sous-marine grecque, FAR-Maroc indique que «cette visite s’inscrit dans le cadre d’une possible reprise de sous-marins grecs, pour servir dans la Marine royale marocaine».
Lire aussi : Sous-marin Amur 1650 : les dessous d’un deal russo-marocain qui affole Alger
Lors de cette visite, les hauts gradés marocains ont examiné avec leurs homologues grecs, entre autres le vice-amiral Ioanni G. Paflopoulo, les moyens de renforcer la coopération militaire entre les deux pays.
Lire aussi : Le Maroc forme sa première force sous-marine en Italie
Pour rappel, le Maroc avait manifesté son intérêt pour l’acquisition du sous-marin russe de quatrième génération, Amur 1650. Des négociations ont été initiées en 2013 en vue d'acquérir l'insubmersible russe pour un montant de 150 millions de dollars.