La police de Rabat crée des unités pour contrer la cybercriminalité

DR

Revue de presse Kiosque360. Le préfet de police de Rabat, Mustapha Moufid, a prononcé un discours, samedi 16 mai, à l’occasion du 59ème anniversaire de la création de la Sûreté nationale. Moufid a annoncé la prochaine création d’unités spécialisées dans la lutte contre les explosifs et la cybercriminalité.

Le 19/05/2015 à 06h24

La police marocaine s’adapte aux réalités actuelles, où la criminalité prend de nouveaux visages. Mustapha Moufid, le préfet de police de la capitale, a promis la mise en place de nouvelles unités de police spécialisées dans la lutte contre les explosifs et la cybercriminalité. Ce nouveau dispositif aura pour mission de se déployer rapidement afin de s’enquérir des colis suspects susceptibles d’être découverts dans la capitale, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce mardi 19 mai.

Le préfet, qui prononçait un discours à Rabat à l’occasion du 59ème anniversaire de la création du corps de la Sûreté nationale devant un parterre d’officiels, dont le wali de la capitale et des gouverneurs de provinces, a déclaré que les récents développements imposent à la sûreté nationale de s’adapter en continu aux nouveaux dangers. Le préfet a ainsi insisté sur la nécessité d’améliorer le rendement de la Sûreté nationale.

Moufid a ainsi annoncé la création d’un certain nombre d’unités spécialisées dans la lutte contre la cybercriminalité, ainsi que le développement des ressources humaines et de matériels aptes à combattre ce nouveau fléau. Le sécuritaire n’a pas oublié d’insister sur la nécessité de moderniser les modes d’action de la police en la matière. Il s'agit ainsi, notamment, de généraliser la maîtrise des nouvelles technologies à l’ensemble des unités de polices de la région, afin de faciliter la communication et de mieux lutter contre ce genre de menaces sécuritaires qui pèsent sur le pays.

Par Marouane Hobballah
Le 19/05/2015 à 06h24