La présidence algérienne a fait une belle offre au youtubeur Saïd Bensedira pour attaquer le Maroc

Saïd Bensedira. 

Saïd Bensedira.  . DR

Autrefois critique envers le régime algérien, le blogueur Saïd Bensedira a retourné sa veste. Il est devenu l’un des porte-voix de la propagande algérienne contre le Maroc. C’est que la présidence algérienne lui a fait une belle offre: financer la création d’une chaîne de télévision en Europe.

Le 15/11/2020 à 14h41

On se souvient de ses accents exaltés quand il accusait «des espions venus de chez le makhzen marocain» d’avoir mis le feu dans les forêts algériennes. Le blogueur algérien, Saïd Bensedira, est devenu l’un des relais préférés du nouveau régime pour diffuser sa propagande anti-marocaine. Autrefois très critique envers le régime algérien, il a retourné sa veste moyennant une offre que lui a faite le conseiller aux affaires juridiques et judiciaires à la présidence algérienne, Boualem Boualem, a appris Le360 de ses sources à Alger.

Boualem Boualem a dépêché un émissaire auprès de Saïd Bensedira, qui vit à Londres, en vue de lui faire part de la disposition du président algérien, Abdelmadjid Tebboune, à discuter du projet de création d’une chaîne satellitaire en Europe et de lui fournir les fonds nécessaires. Saïd Bensedira, qui nourrissait depuis des années le projet de fonder une chaîne de télévision, a accepté l’offre avec enthousiasme.

Selon nos sources, Bensedira s’est même félicité de la politique anti-marocaine, menée par Abdelmadjid Tebboune qui a désigné Chafik Mesbah à la tête de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement, une entité dont la principale mission est d’appuyer la diplomatie algérienne dans le torpillage de l’intégrité territoriale du Maroc.

Bensedira a ajouté que la nouvelle chaîne de télévision aura également pour objectif de contrer l’action des opposants algériens, établis à l’étranger. En particulier l’ancien diplomate algérien exilé à Londres, Larbi Zitout, l’ancien officier de la sécurité militaire algérienne Hicham Aboud, réfugié politique en France, et le blogueur Amir Boukhors, alias Amir Dz, qu’il accuse d’être à la solde du Maroc.

L’émissaire de Boualem Boualem a proposé à Saïd Bensedira de se déplacer à Alger pour finaliser le projet de création de la chaîne de télévision. Contre toute attente, Saïd Bensedira a décliné l’invitation de venir à Alger et a proposé une rencontre à Paris, Londres ou Genève. Ainsi, l’homme qui passe son temps à tresser des lauriers au président Tebboune et au chef d’état-major, le général Saïd Chengriha, refuge de se déplacer dans cette Algérie qu’il appelle de toutes ses forces à défendre contre le péril marocain. De quoi a-t-il peur? Des espions marocains qui ont mis le feu aux forêts algériennes? Des drones israéliens?

Si Saïd Bensedira refuse de se rendre en Algérie, c’est qu’il ne fait pas confiance au régime algérien. En effet, comme révélé par Le360, l’ancien patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI, les services de contre-espionnage algérien), Wassini Bouazza, arrêté au mois d’avril et condamné à huit ans de prison ferme, avait soumis au président Tebboune, nouvellement élu, le plan d’une opération spéciale visant à assassiner Saïd Bensedira et Mohamed Larbi Zitout. Selon nos sources, deux pistes ont été envisagées par les services de Wassini Bouazza pour «diversifier le mode opératoire dans l’élimination des deux cibles»: l’empoisonnement et l’accident mortel de la circulation. Cette opération, qui n’a pas abouti sans doute en raison du limogeage brutal de Wassini Bouazza, aurait reçu l’aval du président algérien.

Au lieu de poursuivre ses inepties contre le Maroc, le blogueur Saïd Bensedira ferait mieux d’expliquer pourquoi il refuse de se rendre dans cette Algérie qu’il prétend défendre contre le Royaume.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/11/2020 à 14h41

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

بن سديرة هذا أو بن قذرة لا يهمنا ما دمنا نعلم أنه لا قيمة ولا ولا أصل ولا كرامة له. ماذا تنتظرون من شخص حتى البلاد التي خلق وترعرع فيها لا أصل لها ولا تاريخ لها. كلنا نعرف كيف صنعت فرنسا الجزائر باقتطاعها أراضي من دول الجوار المغرب وتونس، إلى درجة أن أجدادنا الذين عايشوا حقبة الإستعمار الفرنسي كانوا ينعتون الجزائري ب الدو يام فرانسيس. أنهى والسلام عليكم.

عشر في عقل

والله حكام هذه الجزائر وبعض من اتباعهم لا يستحقون حتى الشتم. لا تعليق لظي اليوم على هذا النوع من الكائنات... ON A MARRE DE CES GENS.

Un vrai clochard ! Il a toujours les cheveux en pétard et sales .. l'eau doit lui couter chère. Certains sont capables de vendre leur propre mère en échange de pognon. Allah i9el mtalek

on doit pas donner trop d'attention a ce Anti Amazigh en Algerie...il a souvent attacker les opposants et les kabyles qui sont contre les generaux...

Savez-vous que ce blogueur Saïd Bensedira vend sa femme au plus offrant, un acte terrible qui va le hanter jusqu’à la fin de ses jours. C’est le blogueur Amir Boukhors, alias Amir Dz qui a dévoilé le proxénétisme de cet énergumène qui prend en photo des bouts du corps de sa femme et de ses filles et les envoie en messages privés à des hommes d’affaires algériens comme le milliardaire et député du FLN Baha Eddine Tliba. Il est prêt à vendre son âme au diable pour l’argent. Il est connu par ses procédés infâmes et répugnants. Je vous demande d’élever le niveau et de cesser de lui donner l’importance. Sa femme et ses enfants l’ont renié et il vit à Londres comme un chien errant !

ces maudits sont tous fais de la meme pate.corveables maleables du moment que l on peut les achetes ils sont des larves sans dignite aucune.le lache il veut meme pas entrer a alger la maudite de peur de se faire zigouiller pas les caporaux mafieux il preffere avoir son argent a Paris pour critiquer sidhoum le Maroc.lui qui etait juste hier l ennemi des caporaux il retourne sa veste quelle corrompu quelle race de ver de terre tfou aaliha joura. c ca se qu on appel un algerien.une pauvre limace des batards.

Autant Algerien,je vous confirme que c un vrai chien de nos généraux criminels tel Nezzat et sa clic. Il a ete utilisé pour casser le hirak et pour crediter l oppression du pouvoir en place. Elever le niveau et et cesser de lui donner l importance

العز والنصر للمغرب والحراك تلجزائري والتهلكة لجنرلات الجزائر وكلابهم اللهم اجعل كيدهم في نحرهم

moi je ne le tuerais pas , je l embalerais vivant et le livrerais a ses copains a Alger .

Vous avez raison et heureusement il y'a beaucoup des gens intègres dans ce pays

Un autre chien qui rejoint la meute de chiens qui aboient pendant que le caravane marocain continue son chemin.

Ça c’est purement algérien : lâcheté et esclavagisme de l’argent. La majorité est capable de tout vendre pot l’argent. Regardez les affaires de corruption en cours et viendrai une autre équipe pour juger les actuels responsables et les caporaux pour le même motif.

Soubressauts d'un régime en décomposition...

Et demain il sera en prison comme ses semblables. Quant on change de fusil d'épaule, il faut s'attendre à toutes les éventualités.Les fruits pourris finissent toujours par tomber.

L ouverture des consulats leur a casser le dot

C'est un cas pour les psy. car il faut être schizophrène pour défendre quelqu'un de qui on a terriblement peur. Ou alors être un bâtard prêt à vendre sa propre mère pour de l'argent et la gloire. Après tout ce n'est pas étonnant de la part d'un Algérien issu des rouages étatiques.

J'adresse ce message au le 360.ma de grâce arrête d'accorder de l'importance à se clown et ce vaut rien. Plaese.il ne mérite même pas un article, vous allez faire de lui quelqu'important alors que ce n'est qu'un simple ignare.

Non du tout, maintenant ce chien HARKI va raser les murs à Londres....et la communauté Marocaine est très importante...et il assumera ses insultes et ses mensonges envers le peuple Marocain et notre pays !

Cette petite frappe algérienne est l'ami intime de nezzar le grand boucher des algériens (+300000 algériens, algériennes assassinés), des vidéos et photos sont sur le Net avec le criminel nezzar, donc ce harki n'a aucuns principes moraux en premier envers les 43 millions d'algériens arnaqués, opprimés et clochardisés par cette même dictature criminelle militaire dz poste 62....harki hier, HARKI toujours

Décidément, ce régime ne recule et n'a honte de rien ! Cette haine viscérale envers notre pays est tellement insolite et incompréhensible. Même les pays qui étaient autrefois en guerre sont aujourd'hui apaisés. Nous n'avons jamais souhaité de mal à aucun pays même à nos voisins au contraire, malgré tous leurs mauvaises actions contre notre nation.Le Maroc ne souhaite qu'une seule chose : avancer, évoluer et être en paix. Alors pourquoi veulent-ils à tout prix nous créer des problèmes ?

C'est une racaille qui ne sait même pas s'habiller

Ils peuvent toujours comploter contre le Maroc, le Sahara est un territoire Marocain pour toujours, et le Maroc doit rester vigilant tout en se concentrant sur l’avenir et surtout surtout ne faire jamais confiance aux algériens .

0/800