Le chef du parti d’opposition aura du mal à digérer cette nouvelle défection, et pas des moindres, puisqu’il s’agit de celle que l’on surnomme sa «boite noire». Souad Semlali, la secrétaire particulière de Hamid Chabat, a rejoint le Rassemblement national des indépendants, alliés du PJD qui dirige le gouvernement. Un coup de poignard dans le dos au moment où Hamid Chabat organisait un de ses plus importants meetings à Fès, dans le stade Hassan II, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 04 août.
«Détentrice de ses secrets» pour les uns, «boite noire» du maire de Fès pour les autres, Souad Semlali a, suite à d’âpres négociations ayant duré 15 jours et après avoir rencontré plusieurs ministres du RNI, cédé aux sirènes de la majorité, mettant ainsi en difficulté le maire de Fès. «Souad Semlali a décidé de rejoindre le RNI, après des discussions profondes ayant duré une quinzaine de jours », a en effet confirmé pour sa part le coordinateur régional du parti de la Colombe Rachi ElFaik. Le journal estime que cette dernière défection pourrait coûter cher à Chabat dans la course à la présidence de la région Fès-Meknès.
Souad Semlali s’est d’ailleurs montrée très discrète et distante de Hamid Chabat tout au long de ces dernières semaines, relève le quotidien.