Le report de la visite du roi Felipe VI au Maroc a fait la "Une" des principaux titres de la presse espagnole. Si le report de cette visite du souverain espagnol au mois de mars prochain, comme cela a été rapporté hier mercredi 3 janvier par l'agence de presse espagnole "EFE", a été décidé "d'un commun accord" entre les autorités des deux royaumes voisins, les sites des quotidiens El Pais, ABC et El Mundo, entre autres publications espagnoles, ont indiqué que ce voyage avait été repoussé "à la demande du Maroc".
Lire aussi : Report de la visite d'État du roi d'Espagne Felipe VI au Maroc
"Ce report, voulu par Rabat, intervient alors qu’une vingtaine de responsables du palais royal espagnol et du ministère des Affaires étrangères se sont déjà rendus le jour du Nouvel An à Rabat pour parachever les détails de cette visite, attendue depuis 2016, mais repoussée plusieurs fois pour des raisons d’agenda", indique en effet El Mundo.
Le même son de cloche dans les quotidiens El Pais et ABC. Ces derniers affirment que le report de la visite intervient "à la demande du Palais royal du Maroc", qui avait invité les souverains espagnols à effectuer une première visite d’État "très attendue au Maroc, mais qui n’a pas pu se concrétiser ni en 2016 ni en 2017".