"Le ministère a interdit aux partis politiques d'effectuer ces opérations de distribution d'aides", a déclaré Abdelouafi Laftit, lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants.
Le ministre n'a pas précisé les raisons de cette interdiction. Cette mesure viserait, selon les observateurs, à éviter que la période de confinement ne prête l'occasion à une multiplication des campagnes de propagande politique.
Lire aussi : Paniers alimentaires et récupération politique: un parlementaire du PJD interrogé par la police
Abdelouafi Laftit a par ailleurs essuyé d'un revers de la main les critiques du PJD selon lesquelles son département aurait limité sa coopération, durant le confinement, avec des conseils régionaux, des communes ou des municipalités.
"C'est archifaux! La coopération et le partenariat avec ces institutions ont toujours été notre priorité et notre mission", a-t-il martelé en réponse à une question d'un député du PJD. "C'est étonnant que vous posiez cette question sachant, monsieur le député, que vous-même, vous avez été récemment témoin et au centre de cette coopération", a lancé Abdelouafi Laftit à ce député islamiste.