Dans leur communiqué final, les dirigeants et représentants des pays membres de l’OCI ont loué les efforts soutenus du roi Mohammed VI pour contrer les mesures prises par l’occupant israélien à dessein de judaïser la ville sainte.
Ils ont également salué le rôle considérable que joue l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, relevant du Comité Al Qods, à travers la réalisation de projets de développement et l’organisation d’activités au profit des populations maqdessies ainsi qu’en soutien à leur résistance.
Lire aussi : Vidéo. Le roi Mohammed VI et le Pape François signent "l'Appel d'Al Qods"
Le 14e Sommet de l’OCI, auquel a pris part le prince Moulay Rachid qui a représenté le roi Mohammed VI, a examiné les moyens d’élaboration d’une position unifiée à l’égard des questions et des évènements en cours dans le monde islamique.
Ce conclave, qui a coïncidé avec le 50e anniversaire de la création de l’OCI, s’est également penché sur les derniers développements de la question palestinienne, la situation en Syrie, au Yémen, au Soudan, en Somalie et en Afghanistan, outre les derniers développements liés aux attaques des milices houthies par des missiles balistiques contre les territoires saoudiens.