Le Burundi et le Cap-Vert soutiennent le retour du Maroc au sein de l'Union africaine

DR

Les déclarations des pays manifestant leur soutien au retour du Maroc au sein de l'Union africaine (UA) se poursuivent. Le Burundi et le Cap-Vert viennent en effet de réitérer leur appui au retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA).

Le 26/01/2017 à 13h32

Alain Aimé Nyamitwe, le ministre burundais des Affaires étrangères, en marge de la 30e session ordinaire du Conseil exécutif de l’UA, qui se tient dans la capitale éthiopienne en prélude au Sommet des chefs d’État et de gouvernement (30-31 janvier) a déclaré à la presse: «Je pense qu’il est du droit du Maroc de faire partie de l’organisation panafricaine».

Le responsable a tenu à rappeler, dans ce contexte, que le Burundi a fait acte de solidarité avec le Maroc en cosignant d’abord l’acte de pétition balisant le chemin pour le retour du Maroc et en informant par écrit la présidence de la Commission africaine de la nécessité de faciliter le retour du Maroc au sein de l’UA.

Pour sa part, Luís Filipe Tavares, ministre cap-verdien des Affaires étrangères a indiqué que: «Le Cap-Vert a soutenu et soutient toujours le retour du Maroc au sein de la famille africaine».

Selon le responsable, le retour du Maroc au sein de l’UA s'inscrit au centre des débats lors du sommet d’Addis Abeba.

Le 26/01/2017 à 13h32